Tim Eitel est né en Allemagne en 1971. Il fait des études d'art au "Burg Giebichenstein" et à l'école supérieure de graphisme et de l'art du livre.
Tim Eitel peint des tableux assez simple au niveau composition à première vue. Il s'agit de personnades de dos qui contemplent un paysage. Souvent ce sont des lieux dont on ne peux pas tirer beaucoup d'informations. La technique de peinture rend beaucoup de détails. Ces oeuvres me rappellent les oeuvres du mouvement artistique l'hyperréalisme. on dirait qu'il s'agit d'une photographie imprimée.
Eitel engage beaucoup notre réflexion sur l'expérience de ces personnages. en effet, le tableau ne donnant pas de nombreux détails sur le lieu, le spectateur vient à se demander : pourquoi ce personnage est-il là ? Que fait-il ? Qui est-il ? Ces oeuvres sont assez mystérieuses ce qui permet au public de s'interroger sur l'oeuvre et d'être actif. Ainsi, le fait de se poser des questions provoque chez le spectateur des émotions et il parvient à partager les sentiments de l'artiste.
Il est donc important de garder une certaine part de mystère qui permet de susciter des émotions chez le public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire