Pages

vendredi 17 février 2012

Zilvinas Kempinas







Zilvinas Kempinas est né en 1969 en Lituanie. Il a vécu et travaillé à New York. Il a reçu le prix Calder, récompense des artistes contemporains prometteurs, en 2008.

Kempinas travaille beaucoup avec les ventilateurs, ce qui lui permet de donner de la légèreté à ses oeuvres. Les bandes magnétiques ont un rapport à l'image. Celles-ci sont en mouvement grâce aux ventilateurs. Cette légèreté donne une réelle sensibilité. A travers cette sensibilité l'artiste pose la question de l'espace. Le mouvement des bandes attire l'oeil du spectateur. En effet, il est plus facile d'intéresser le public avec une composition qui bouge car elle est plus vivante.

Kempinas joue sur la sensibilité, sur la légèreté pour faire véhiculer son message, pour faire comprendre ses intentions. Il joue sur la simplicité ce qui permet d'évoquer ses émotions. Le mouvement est une clé essentielle dans le travail de cet artiste. Il représente son expérience vécue. Il s'agit d'un cheminement intellectuel représenté par le mouvement.




Tube


Double O









 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire